20 décembre 2018 - 14:26 |

Une bonne année pour les exportations de bananes plantains du Ghana

Cette année, au Ghana, la culture de la banane plantain - troisième culture vivrière au après l’igname et le manioc- a été exceptionnelle. Une bonne pluviométrie mais aussi une moindre menace provenant des éleveurs nomades ont permis d’obtenir de bons rendements, en particulier dans la région d’Agogo, souligne Bénin24 Télévision.

Nana Boakye Yiadom, d’Akyeamehene d’Agogo, a confié au Daily Graphic que, jusqu’à présent, les agriculteurs concentraient la culture de plantains dans les zones forestières mais qu’aujourd’hui, ils se développent dans la région d’Agogo. «Agogo est maintenant une ville en plein essor», confie-t-elle.

Avec la construction de la route de 75 km allant d’Agogo à Maame Krobo, dans les plaines d’Afram, les agriculteurs ont pu exporter leurs bananes plantain vers le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Côte d’Ivoire, note Fresh Plaza.

Il n’existe pas de chiffres précis sur les quantités exportées mais les données enregistrées à Agogo montrent que sept gros camions de plantain quittent la ville pour le Burkina Faso chaque semaine.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +