21 janvier 2016 - 14:00 |

Accord de coopération entre la FAO et le notariat mondial sur le foncier

La FAO et l’Union internationale du notariat (UINL) ont signé le 8 janvier à Rome un accord de coopération sur les questions foncières.

Le notariat mondial et la FAO ont développé des contacts depuis de nombreuses années. C’est ainsi que l’UINL a contribué à la préparation et à la négociation des Directives vo­lontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers applicables aux terres, aux pêches et aux forêts dans le contexte de la sécurité alimentaire nationale. Ce docu­ment de référence a été envoyé aux 300 000 notaires des 86 pays membres de l’UINL.

L’accord entre l’UINL et la FAO fixe un cadre à l’in­tensification de la coopération entre les deux organisations. Dès après la signature, une ré­union de travail a eu lieu avec l’équipe Climate-Energy and Tenure Division NRC de la FAO pour la mise en oeuvre de la coopération, souligne le communiqué.

Les notaires seront conduits à apporter leur expertise aux normes foncières élaborées par la FAO, participer aux programmes fonciers gérés par la FAO en Afrique, être associés aux travaux de la FAO ou de ses partenaires.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +