Recapitalisation de l’Agricultural Development Bank au Ghana à hauteur de $22,35 millions

 Recapitalisation de l’Agricultural Development Bank au Ghana à hauteur de $22,35 millions
Partager vers

La Banque de développement agricole (Agricultural Development Bank- ADB) au Ghana a reçu l’autorisation d’émettre plus de 39 millions d’actions ordinaires au Ghana Amalgamated Trust (GAT) pour lever 127 millions de cedis ghanéens ($22,35 millions).

La Banque a déclaré dans un communiqué que cette décision était conforme à la recapitalisation de $70,4 millions (400 millions de cédis) demandée à la Banque par la Banque du Ghana en décembre 2018.

Contrairement au premier appel public à l’épargne, les introductions en bourse, qui sont ouvertes au grand public, les placements privés sont destinés à des investisseurs spécifiques qui investissent généralement des sommes importantes d’argent. Dans la pratique, cela signifie que le GAT sera représentée au conseil d’administration de l’ADBqu précise la banque dans un communiqué.

L ‘opération s’est déroulée du vendredi 10 janvier 2020 au mardi 21 janvier 2020. A l’issue du processus, le nombre total d’actions ordinaires en circulation s’élèvera à 300 millions.

Le Ghana Amalgamated Trust a été créé par le gouvernement pour fournir un soutien financier aux banques locales bien gérées qui n’ont pas été en mesure de répondre aux exigences minimales de capital de 400 millions de cédis de la Banque centrale du Ghana.

Cinq banques, Prudential, UMB, NIB, ADB et OmniBSIC sont sur le point de recevoir divers montants pour consolider leurs niveaux de capital afin de respecter le référentiel approuvé par le régulateur.

L’Agricultural Development Bank est chargée de fournir jusqu’à 85% des crédits institutionnels au marché agricole. Elle propose également des services de gestion des risques et de la trésorerie. Elle a 78 succursales situées dans les principales villes du Ghana, ainsi que des services bancaires automatiques et mobiles.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *