21 février 2017 - 13:00 |

Le fonds Injaro sort du producteur burkinabè de semences Nafaso

Injaro Investments, gestionnaire du fonds d'impact agricole IACHL (Injaro Agricultural Capital Holdings Ltd)  spécialisé dans le financement des PME ouest-africaines agricoles,  a vendu la totalité de sa participation de 30% dans le producteur de semences burkinabè  Nafaso aux fondateurs et aux autres actionnaires.

En investissant en mars 2013 dans Nafaso, Injaro apportait des capitaux à l’entreprise afin de lui permettre d’augmenter sa production de semences améliorées, d’améliorer sa capacité opérationnelle et d’étendre ses opérations en Afrique de l’Ouest. Selon Injaro, à l’issue de quatre années, la croissance de l’entreprise a été significative avec un triplement des recettes tandis que la production de semences est passée de 1 600 tonnes en 2012 à plus de 5 000 tonnes en 2015. En outre, Nafaso a développé ses ventes en dehors du Burkina Faso en fournissant des semences dans plusieurs pays de la CEDEAO.

« Cette sortie réussie de notre investissement dans Nafaso démontre la possibilité d'investir dans des agro-industries qui génèrent des revenus pour des millions de petits agriculteurs ainsi que des rendements financiers pour les investisseurs », a indiqué Jerry Parkes,  directeur général d’Injaro. 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +