La Côte d’Ivoire, avec un record attendu à 2,2 Mt, ne se lasse pas du cacao

 La Côte d’Ivoire, avec un record attendu à 2,2 Mt, ne se lasse pas du cacao
Partager vers

Visiblement, malgré la faiblesse des cours internationaux, on ne cesse de planter de nouveaux cacaoyers en Côte d’Ivoire. Sans parler du programme gouvernemental d’arrachage de plants malades du “swollen shoot” et de replantation, il s’agit de producteurs en Côte d’Ivoire qui misent encore sur le cacao.

“Ce qui est remarquable est que nous découvrons de nouvelles plantations partout en Côte d’Ivoire. Toutes les régions de production ont de nouveaux champs cette année et cela ne semble pas s’arrêter“, a expliqué un exportateur à Reuters.

Ainsi, la production est estimée atteindre le record absolu de à 2,2 millions de tonnes (Mt) cette campagne 2018/19 qui a démarré le 1er octobre, contre 2 millions la précédente campagne, ont déclaré des exportateurs et compteurs de cabosses. Car de nouveaux cacaoyers plantés ces cinq dernières années, entrent en production.

La production atteindrait 1,7 Mt sur la campagne principale (octobre/mars) contre 1,5 Mt sur la même période la campagne dernière.

Nous maintenons nos prévisions pour la campagne principale et demeurons confiant que la récolte intermédiaire sera excellente“, a déclaré l’un d’eux, de l’ordre de 550 000 t contre 500 000 t.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *