21 avril 2021 - 15:44 |

Le Maroc met en place une cartographie des métiers agricoles

Faire de l’agriculture marocaine le nouvel eldorado pour les jeunes et la classe moyenne : la « Génération Green 2020-2030». C’est la nouvelle stratégie du Maroc en matière agricole, lancée en février 2020 dans le cadre du programme «Al Jayl Al Akhdar», et qui prend de l’ampleur.

Ainsi, l’Agence de développement agricole (ADA) travaille actuellement sur un schéma directeur et une cartographie des métiers agricoles, para-agricoles et digitaux, qui seront déclinés en schémas directeurs régionaux pour l’ensemble des régions du Maroc, explique Aujourd’hui Le Maroc. En d’autres termes, il s’agit de professionnaliser l’agriculture et l'agriculteur au Maroc.

Il s’agit, poursuit notre confrère, d’identifier dans 12 régions du Maroc les potentialités de développement des métiers liés à l’agriculture, d’élaborer des offres régionales d’entrepreneuriat dans les métiers agricoles, para-agricoles et digitaux liés à l’agriculture et de définir les mécanismes de mise en œuvre du programme de l’entrepreneuriat des jeunes dans ces métiers.  Ceci en tenant compte de l’offre de formation des jeunes et des conseillers, des structures d’incubation, des crédits, etc.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +