21 juin 2016 - 11:00 |

Le fonds Injaro mise sur la filière ananas au Ghana en investissant dans Gold Coast Fruits

Investment Advisors Injaro a annoncé son premier investissement dans  la filière  ananas du Ghana via  son fonds de capital-risque Injaro Agricultural Venture Capital Limited (IAVCL). IAVCL a investi, pour un montant non rendu public, dans Gold Coast Fruits Limited (GCF), fondé en 2005 et qui est  l’un des principaux exportateurs du Ghana d’ananas 'Golden Sweet' (MD2).

Le capital fourni par Injaro permettra à  GCF d'investir dans de nouveaux équipements et de la technologie, de réhabiliter  ses infrastructures agricoles, de renforcer son équipe de gestion,  de développer des méthodes agricoles rentables et d’accroitre ses exportations en direction du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

L'investissement bénéficiera également aux agriculteurs locaux. Dans le cadre de cet investissement, Injaro Technical Assistance Facility (TAF)  subventionnera  un programme d’appui à un minimum de 150 petits exploitants en leurs  fournissant  des intrants, des services de vulgarisation et en leurs donnant la garantie d’achat de leur production. 

Injaro Investments Ltd est un fonds de $ 50 millions dédié aux petites et moyennes entreprises  du secteur agricole en Afrique.

Au Ghana, Injaro a déjà investi dans l’entreprise de transformation et d’exportation de noix de cajou Kona Agro Processing Ltd, dans celle de production et de distribution de semences locales améliorées M&B Seeds and Agricultural Services, dans la production d’alimentation animale, Agricare Ltd et dans l’entreprise de cosmétique à base de karité, Sekaf Ghana Ltd. 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +