Lindt & Sprungli ajoute le beurre de cacao dans sa liste 100% durable

 Lindt & Sprungli ajoute le beurre de cacao dans sa liste 100% durable
Partager vers

Le chocolatier suisse Lindt & Sprungli a franchi une nouvelle étape dans son approvisionnement de matières premières durables pour confectionner son chocolat. Outre ses fèves dont 100% sont fournis dans le cadre de son programme durabilité et ce depuis 2020, son rapport annuel Durabilité 2021 présenté hier fait état maintenant du beurre de cacao.

En définitive, tous produits confondus -fèves, beurre, poudre et chocolat- en 2021, 64% équivalent fèves étaient sourcés dans le cadre de son programme durabilité.

Quant au travail des enfants, le groupe se donne comme objectif 2025 pour sourcer 100% de son cacao de producteurs qui seraient affiliés à son programme de gestion et de remédiation du travail des enfants.

Enfin, le groupe a effectué en 2021 sa première analyse de son empreinte carbone. Ses émission de dioxyde de carbone auraient atteint 3,11 millions de tonnes en 2020 dont 94% proviendrait de sa chaine de valeur, le cacao, les autres matières premières dont les produits laitiers, le transport et l’emballage étant les plus gros contributeurs.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *