La réhabilitation des routes au Sénégal se poursuit avec le MCA

 La réhabilitation des routes au Sénégal se poursuit avec le MCA
Partager vers

Le Millennium Challenge Account (MCA) américain a récemment sélectionné un consortium mené par Louis Berger pour la mise en œuvre de la troisième phase du programme de réhabilitation d'une des principales routes du Sénégal, le tronçon Ziguinchor-Tanaff-Kolda-Velingara, sur la route nationale 6.

Rappelons que le pont Abdoul Diallo, qui s'inscrit dans le cadre de ce projet de réhabilitation, est achevée et a  été récemment inaugurée par le président Macky Sall. Il se situe sur la route de 252 km qui relie Kolda et Ziguinchor à l'Ouest, et Tambacounda à l'Est du pays.

La livraison des travaux routiers, qui ont démarré en avril 2013 et devaient se terminer en mars dernier, a été repoussée à la fin de l'année 2015.

"La modernisation du pont et de la route nationale 6, tous deux considérés comme indispensables au développement socioéconomique du Sénégal, améliorera de façon significative l'accès des fermiers locaux aux marchés nationaux et internationaux", a déclaré Pascal Houdeau, directeur général adjoint des opérations en Afrique de l'Ouest et de l'Est.

Le programme sur 5 ans de réhabilitation des routes du Sénégal est financé à hauteur de € 480 millions par la MCA et aura un impact indéniable sur l'agriculture et les flux de marchandises.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *