21 juillet 2020 - 17:22 |

Neuf géants mondiaux lancent "Transform to Net Zero"

Neuf multinationales annoncent aujourd'hui la création d'une nouvelle initiative pour accélérer la transition vers une économie mondiale "net zéro". L'initiative, appelée en anglais "Transform to Net Zero", a été lancée par Microsoft et a pour objectif de partager leurs recherches et stratégies afin de permettre à toutes les entreprises d'atteindre un bilan carbone neutre d'ici 2050.

Sont signataires et membres fondateurs le transporteur danois AP Moller-Maersk, la chaîne américaine de cafés Starbucks, les groupes agro-alimentaires français Danone et anglo-néerlandais Unilever, le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz, le groupe brésilien de cosmétiques Natura & Co, l'équipementier sportif américain Nike ainsi que le groupe de consultance en informatique indien Wipro, souligne l'AFP. L'initiative est soutenue par l'ONG BSR spécialisée dans le développement durable, auprès duquel sera basé le secrétariat de l'initiative.

"Aucune entreprise ne peut s'attaquer seule à la crise climatique", a souligné un de ses représentants, Ben Smith, dans le communiqué. "C'est pourquoi des grandes entreprises vont développer et partager les meilleures pratiques, la recherche et le résultat de leurs expériences pour aider tout le monde à aller de l'avant".

L'initiative, soutenue par l'association américaine de protection de l'environnement Environmental Defense Fund (EDF), est ouverte à d'autres membres, précise le communiqué.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +