Feed the Future au Sénégal veut donner accès à l’information climatique

 Feed the Future au Sénégal veut donner accès à l’information climatique
Partager vers

Le projet agricole Feed The Future Sénégal/Naatal Mbay, d'un montant de FCFA 12 milliards (€ 18,3 millions), a été lancé 16 septembre à Kolda, au Sud du pays.

L'objectif du projet lancé par l'Agence américiane de développement international (USAID) consiste à "appuyer pendant les quatre prochaines années le passage à l’échelle de technologies et pratiques de gestion introduites jusqu’ici avec succès, pour qu’elles bénéficient au plus grand nombre de producteurs actifs dans les chaines de valeurs riz, maïs et mil", a indiqué son directeur Jean Michel Voisard.

Naatal Mbay devrait aussi permettre aux producteurs d’"accéder à l’information climatique" et à l’assurance agricole, rapporte Vivafrik, ceci pour sécuriser les investissements des producteurs qui sont souvent victimes des effets du changement climatique notamment les inondations.

Ses activités seront concentrées dans les zones de la Vallée du Fleuve Sénégal, du Delta jusqu’à Matam, dans le sud du Bassin arachidier et dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *