21 octobre 2022 - 09:42 |

Chute de 3,37% des broyages de cacao en Amérique du Nord

Quelle morosité ! Les broyages de fèves de cacao en Amérique du Nord ont chuté de 3,37% au troisième trimestre par rapport à la même période l’année dernière, à 119 244 tonnes (t), a annoncé hier la National Confectioners Association (NCA). On attend les chiffres de l'Asie dans la journée.

Ceci dit, il y a un petit espoir que les chiffres nord-américains ne soient pas aussi mauvais qu’ils n’y paraissent. En effet, ce volume a été recensé après de 15 usines au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada, soit un de moins qu’au troisième trimestre 2021 : Barry Callebaut, Bloomer, Cargill, Ecom, Ghirardelli, Guittard, Hershey, Mars Wrigley, Nestlé, Ferrero.

Ceci dit, c’est tout de même la douche froide. Des analystes et traders, interrogés par Reuters avant la publication des chiffres, avaient misé sur un chiffre inchangé, voire en hausse jusqu’à 5%.

On croise les doigts pour une belle performance de l'industrie pour Halloween le dernier week-end d'octobre, le millésime devant être très bon, selon la NCA qui veut s'afficher confiante : 97% des Américians offriront chocolats et bonbons à ceux qui frapperont à leur porte lundi 31 octobre, selon le sondage de l'association des confiseurs américains.

Rappelons que les broyages en Europe ont glissé de 1,6% On attend aujourd’hui la publication de l’Asie.

cacao.png

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +