Côte d’Ivoire et Ghana boycotteront la réunion de la World Cocoa Foundation la semaine prochaine

 Côte d’Ivoire et Ghana boycotteront la réunion de la World Cocoa Foundation la semaine prochaine
Partager vers

Les régulateurs du cacao de Côte d’Ivoire et du Ghana boycotteront les réunions de l’industrie à Bruxelles la semaine prochaine en raison d’un différend sur le différentiel d’origine, ou prime, pour les contrats de la campagne 2023/24, ont déclaré à Reuters des responsables des régulateurs.

Les deux pays, qui produisent ensemble plus de 60% du cacao mondial, ont augmenté leurs primes pour la saison à venir alors qu’ils intensifient leurs efforts pour lutter contre la pauvreté des agriculteurs. Mais ils disent que les multinationales du chocolat résistent à payer des prix plus élevés.

Le directeur général n’assiste pas à la réunion de la World Cocoa Foundation (WCF) en Belgique et aucun des dirigeants du Cococbod n’y sera”, a déclaré Fiifi Boafo, porte-parole du Cocobod au Ghana.

Yves Brahima Kone, directeur général du Conseil du café et du cacao (CCC) de Côte d’Ivoire, a également déclaré qu’il n’assisterait pas à la réunion de la WCF, ni à aucune autre réunion de l’industrie en signe de protestation.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *