21 novembre 2017 - 08:15 |

Construction d'un Centre du café dans la zone franche de Dubaï

Dubai Multi Commodities Center (DMCC), la plus importante zone franche au monde, lance avec les groupes chinois Mega Capital Halal (MCH) et Yunnan State Farms, la construction d'un Centre du café qui devrait être achevé l'année prochaine.

Sur une superficie de 7 500 m2, proche du port Jebel Ali, le Centre disposera d'une facilité à air contrôlé, de lieux de  stockage, de transformation, de livraison. Il pourra gérer jusqu'à 20 000 tonnes (t) de café vert par an, d'une valeur de $ 100 millions par an. Pour la Chine, ceci fait partie intégrante de ses programmes de route et ceinture de la soie.

Le commerce mondial du café se porte bien. Les exportations sur la campagne 2016/17, qui vient de s'achever, a progressé de 4,8%, représentant 122,45 millions de sacs de 60 kg (Ms), selon les derniers chiffres de l'Organisation internationale du café (OIC).  

La position géographique des Emirats arabes unis est stratégique, représentant actuellement 8% du commerce mondial ou encore $ 6,5 milliard sur les $ 85 milliards que  les  consommateurs dépensent en café par an.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +