21 décembre 2016 - 14:45 |

Meilleure synergie entre les domaines agricoles communautaires et l’UCAD au Sénégal

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et le Programme national des domaines agricoles communautaires (Prodac) ont signé le 21 décembre un accord cadre de partenariat.

Cette convention permettra  à l’UCAD d’améliorer ses relations avec le monde du travail et au PRODAC de bénéficier de toutes les compétences dont dispose l’UCAD, selon un communiqué de l’UCAD.

Le Prodac devrait mettre à disposition de l’UCAD un espace dans le Domaine agricole communautaires (DAC) de Sangalkam, apporter un appui stratégique et opérationnel au domaine de l’UCAD rurale à Niakhène et offrir des stages aux étudiants. De son côté, l’UCAD offrira ses compétences en recherche développement et en études dans les domaines touchant l’agriculture ainsi que des possibilités de formation continue au personnel technique et administratif du PRODAC.

Rappelons que le Prodac est un des instruments majeurs mis en place pour promouvoir l’emploi en milieu rural par l’entrepreneuriat agricole. Plus de €37 millions ont été investis dans les DAC (cf. nos informations 

Le Sénégal a déjà consacré plus de € 37 millions aux domaines agricoles communautaires (cf.nos informations). 

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +