$700 millions de la Banque mondiale pour soutenir la résilience agro-climatique au Nigeria

 $700 millions de la Banque mondiale pour soutenir la résilience agro-climatique au Nigeria
Partager vers

La Banque mondiale a approuvé un crédit de $700 millions via l’Association internationale de développement (IDA) pour le projet Nigeria Agro-Climatic Resilience in Semi-Arid Landscapes (ACReSAL).

Projet stratĂ©gique de 6 ans, ACReSAL vise Ă  amĂ©liorer la capacitĂ© du pays Ă  s’adapter au changement climatique, comme moyen d’amĂ©liorer son Ă©cosystème agricole. Il intensifiera la mise en Å“uvre de pratiques de gestion durable des paysages dans le pays, en particulier dans le Nord et renforcera l’environnement propice Ă  la gestion intĂ©grĂ©e des paysages rĂ©silients au changement climatique.

Pour la Banque mondiale, la baisse des niveaux de productivitĂ© agricole au Nigeria est consĂ©cutive au changement climatique, Ă  la perte d’eau et Ă  la dĂ©sertification. « Les pĂ©nuries de ressources, les conflits violents, les systèmes agricoles obsolètes non adaptĂ©s aux conditions changeantes des terres arides, le manque d’accès au financement, les liens faibles de la chaĂ®ne de valeur, un environnement non compĂ©titif pour l’agro-industrie et un accès limitĂ© au marchĂ© sont d’autres obstacles clĂ©s Ă  l’augmentation de la productivitĂ© agricole au Nigeria » indique la Banque.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *