De meilleures données pour les producteurs de cajou en Afrique de l’Ouest avec Cashew-IN

 De meilleures données pour les producteurs de cajou en Afrique de l’Ouest  avec Cashew-IN
Partager vers

Development Gateway (GG)  et Cultivating New Frontiers in Agriculture (CNFA) avec leurs partenaires viennent de lancer le prototype de la plate-forme Cashew-IN pour faciliter la prise de décision des producteurs de cajou en Afrique de l’Ouest via l’accès à des données exhaustives et fiables  et avec l’ojectif in fine d’ accroitre leur profit, réduire leurs pertes post-récolte et améliorer la qualité des noix.

La plate-forme Cashew-IN inclut des informations sur les prix du marché international, un calendrier saisonnier international, des cartes interactives affichant la localisation des vergers et des associations de producteurs ainsi que celle des unités de transformation classées par type (artisanales, semi-industrielles, industrielles). Les outils visuels afficheront des indicateurs liés à la production, à la capacité de transformation des différentes unités, au type de produits transformés et aux volumes de production. Enfin, la plateforme inclut une variété de ressources pour les acteurs du secteur, allant des meilleures pratiques aux tendances et aux profils des consommateurs nationaux et internationaux.

Développée dans le cadre du projet PRO-Cashew de l’USDA pour l’Afrique de l’Ouest, elle couvre cinq pays d’Afrique de l’Ouest : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *