Révision à la baisse des résultats de Bunge en 2018

 Révision à la baisse des résultats de Bunge en 2018
Partager vers

Le négociant en céréales et oléagineux Bunge a revu ses prévisions de résultats à la baisse pour 2018. En annonçant la nomination de Greg Heckman au poste de directeur général par intérim, en remplacement de Soren Schroder, l’entreprise américaine a déclaré qu’elle réduisait ses prévisions pour 2018 suite à la détérioration du marché mondial, la surabondance de l’offre de céréales ayant réduit les prix et les marges tandis que la guerre commerciale américano-chinoise a fait chuter les exportations vers la Chine.

Son bénéfice avant ajustement avant intérêts et impôts (EBIT) pour 2018 serait inférieur à $1,045 milliard, ce qui représente le bas de la fourchette cible. Bunge a estimé à $90-100 millions l’EBIT de sa division agroalimentaire et à $60-$70 millions celui de sa division sucre et bioénergie. Les baisses ont été provoquées par une réduction de la valeur de ses stocks de soja  et par la baisse des prix de l’éthanol au Brésil, a déclaré Bunge.

La société devrait publier ses résultats trimestriels le 21 février. Bunge indique aussi que trois membres du conseil – Patrick Lupo, Ernest Bachrach et Enrique Boilini – ne seraient pas candidats à la réélection.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *