Le bénéfice net de Wilmar plonge sous le poids de l’huile de palme

 Le bénéfice net de Wilmar plonge sous le poids de l’huile de palme
Partager vers

Le bénéfice net du premier transformateur mondial d’huile de palme, le singapourien Wilmar, a chuté de 8,7% en 2015 à $1,056 milliard plombé par la division huiles tropicales.  Le bénéfice avant impôt de cette activité a reculé de 44 % à $545,6 millions.

Le chiffre d’affaires  du groupe a reculé de 9,9% à $38,777 milliards, la hausse des volumes ne parvenant pas à compenser la faiblesse des cours des matières premières. Wilmar mentionne également dans un communiqué « un environnement macroéconomique difficile avec une faible demande et des marges comprimées dans les opérations de transformation ».

Quant à la  division sucre, si elle a enregistré une augmentation de 49 % du bénéfice avant impôts au quatrième trimestre avec la hausse conjointe des cours du sucre et de des ventes mais sur l’année le bénéfice a chuté de 38 %  à $83,3 millions.

En revanche, la division graines oléagineuses et céréales a enregistré une croissance de 98% de son bénéfice avant impôt à $ 689,8 millions avec un volume record du broyage du soja et des marges stables. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *