Partenariat entre Flour Mills of Nigeria Plc et Corteva sur le maïs hybride

 Partenariat entre Flour Mills of Nigeria Plc et Corteva sur le maïs hybride
Partager vers

Flour Mills of Nigeria Plc (FMN) a noué un partenariat stratégique avec Corteva Agriscience, la division agriculture de DowDuPont, sur le développement de semences de maïs hybride.

Les deux entreprises travailleront ensemble sur les aspects clés de la chaîne de valeur du maïs, en mettant l’accent sur la promotion des techniques et pratiques agricoles modernes, le développement des capacités et le transfert de connaissances pour la production locale et l’utilisation d’intrants améliorés.

Un partenariat qui pourra conduire jusqu’à la création d’une usine de production de maïs hybride. « Nous sommes actuellement dans la phase de test de durabilité pour les variétés les plus viables adaptées à cet environnement et prévoyons que la prochaine étape sera d’établir au Nigeria, une usine de production de maïs hybride de classe mondiale » a indiqué Paul Gbededo, Directeur Général de FMN.

FMN et Corteva ont déjà commencé à travailler sur des parcelles test pour mettre en valeur des variétés de maïs hybrides très performantes avec des sites d’essai supplémentaires qui devraient bientôt commencer à Kwara, Niger, Kaduna, Kano, Oyo, Nassarawa, Bauchi, Plateau States et Federal Capital Territory.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *