22 juin 2015 - 23:45 |

La FAO lance une plateforme de connaissances sur l'agriculture familiale

La FAO a lancé une nouvelle plateforme numérique qui constitue un point d'accès unique aux nombreuses informations, données et législations sur l'agriculture familiale, une agriculture qui produit environ 80%  de la nourriture du monde.

En recueillant des informations numérisées sur l'agriculture familiale provenant de toute la planète, y compris les programmes publics, les législations nationales et régionales, les statistiques récentes, les études de cas et la recherche universitaire, la nouvelle Plateforme de connaissances sur l'agriculture familiale permettra aux gouvernements d'élaborer des politiques plus fermes à l'appui des agriculteurs familiaux et facilitera le dialogue politique avec les organisations d'agriculteurs familiaux, souligne le communiqué.

"Quantité d'informations sont disponibles sur la toile, mais elles sont dispersées. Or nous voulions un point d'accès unique à toutes ces informations, qui soit consultable par tous ceux qui travaillent dans ce domaine", a déclaré M. Francesco Pierri, chef de l'Unité de plaidoyer au Bureau de la FAO pour les partenariats, la promotion et le développement des compétences.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +