22 juin 2016 - 17:00 |

$ 19,3 millions de l'USAID pour booster les privés dans l'agriculture au Liberia

Durant toute cette semaine, au Liberia, les négociants agricoles sont en formation dans le cadre de la Liberia Agribusiness Development Activity (LADA) en collaboration avec le ministère de l'Agriculture. Il s'agit d'une formation sur le management et l'utilisation d'intrants agricoles au Development Education Network Liberia à Gbarnga.

LADA est un programme "Feed the Future" de $ 19,3 millions (€ 17 millions) de l'Agence pour le développement international des Etats-Unis mis en œuvre par Cultivating New Frontiers in Agriculture, Business Start-up Center Monrovia, Enclude et Global Chain Alliance, rapporte Front Page Africa. Il a démarré le 13 avril dernier.

Il s'agit d'accroître l'investissement privé dans les systèmes d'intrants agricoles, les opérations post-récoltes, la transformation, le stockage, le transport et le marketing. Un des volets du programme consiste aussi à rendre plus accessible le financement à l'agriculture en réduisant les taux d'intérêt commerciaux. Via les mobiles s'opèrera la collecte de données.

LADA est un programme sur 5 ans qui devrait être mis en œuvre dans les contés de Bong, Nimba, Lofa et Montserrado et mobiliser des fournisseurs d'intrants, des négociants et autres acteurs, sur le développement de produits comme le riz, le manioc, mais aussi les légumes, le cacao, café, l'élevage, le poisson et la filière huile de palme.

Mots-clés: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +