Nestlé offre une formation aux jeunes en Afrique contre un emploi ailleurs

 Nestlé offre une formation aux jeunes en Afrique contre un emploi ailleurs
Partager vers

Nestlé mise sur la formation de la jeunesse africaine et étend son Initiative mondiale pour la jeunesse à l'Afrique, avec, cependant, quelques nuances.

Hier, à Abidjan, à l'ouverture du 7ème Forum mondial sur la création de valeur partagée (CSV), le géant suisse de l'agro-alimentaire a annoncé vouloir former 300 000 jeunes Africains d'ici la fin de 2018. Il offrira, en outre, sur la même période, 3 000 stages et apprentissage, a annoncé Paul Bulcke, PDG de Nestlé.

Le groupe développe également des initiatives pour encourager l'entreprenariat parmi les jeunes en Afrique, notamment parmi les femmes.

Cette politique s'inscrit dans le cadre plus large de l'initiative du groupe intitulé Nestlé Needs YOUth. Elle a été lancée, tout d'abord, en Europe en 2013 avec 10 000 opportunités d'emploi et 10 000 stages à la clé d'ici 2016, puis dans les Amériques en en 2015 avec 24 000 emplois et 7 000 stages.

A noter que pour Afrique, le projet porte sur la formation et l'apprentissage et non sur la création d'opportunités d'emploi.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *