22 juin 2021 - 15:07 |

Un cuir vegan à partir d’ananas pour fabriquer des vêtements

Des chaussures fabriquées à partir de feuilles d’ananas ? C’est ce un cuir végétalien qu’a mis au point il y a cinq ans maintenant l’entreprise britannique Piñatex, détenue par l’espagnole Carmen Hijosa, pour le plus grand bonheur de ceux qui ne veulent pas porter de vêtements à base de matières premières animales, rapporte insider.com.

« Bien que Carmen Hijosa travaille sur ce projet depuis plus de 12 ans, elle a passé toute sa vie dans le monde de la mode. Piñatex a travaillé avec plus de 3 000 marques dans le monde, notamment Hugo Boss, Chanel, Mango et Ecoalf » friands de responsabilité éthique, souligne notre confrère Freshplazza.

Au-delà des chaussures et de la mode en général, le Piñatex est adapté pour la décoration intérieure ainsi que pour l’industrie automobile pour l’intérieure des véhicules.

C’est en 2016 que l’entreprise a lancé son premier prototype, avec succès puisque dès la première année, elle a réalisé un bénéfice de $ 363 000. Et en 2020, malgré la Covid, sa croissance a été de 40%. L’entreprise a bénéficié du soutien de l’Université de Barcelone et de l’Université de Design et d’Ingénierie.

« Actuellement dans une phase de transition, l'entreprise prend des mesures pour se développer à partir de l'entreprise de taille moyenne qu'elle est actuellement », selon nos confrères.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +