Au Ghana, Better Chicken for a Better Future ambitionne de développer la chaîne de valeur avicole

 Au Ghana, Better Chicken for a Better Future ambitionne de développer la chaîne de valeur avicole
Partager vers

L’organisation internationale de la société civile Solidaridad, aux côtés de ses partenaires, a lancé à Kumasi un projet avicole,  Better Chicken for a Better Future,  de trois ans au Ghana, visant à promouvoir une chaîne de valeur inclusive et intégrée de la viande de volaille.

Au total, 500 agriculteurs dans quatre districts de la région d’Ashanti – Atwima Kwanwoma, Amansie West, Amansie Central, Bosomtwe et Bekwai – seront ciblés dans le cadre du projet financé par la Netherland Enterprise Agency.  Il sera mis en œuvre par un consortium de sept partenaires :  IGrowChicken, Hendrix Genetics, Schippers Export B.V, Transnational Agri, Nutreco Africa ainsi que les partenaires locaux Solidaridad West Africa et AgriDEPOT, selon GhanaWeb.

Le projet se concentrera sur le renforcement de l’industrie avicole en améliorant la chaîne de valeur du poulet élevé et transformé localement. Les bénéficiaires auront accès à des poussins d’un jour, à des aliments et des produits d’hygiène ainsi qu’à une formation sur les meilleures pratiques d’élevage, la gestion de l’exploitation, le développement de l’agro-industrie, la gestion financière.

La demande du Ghana en viande de volaille est d’environ 400 000 tonnes mais la  production locale n’y répond qu’à 14 %.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *