22 juillet 2019 - 17:09 |

Les Etats-Unis et le Nigeria lancent le plan quinquennal « Feed the Future»

Les États-Unis et le Nigéria ont signé une déclaration de partenariat afin de lancer un plan quinquennal visant à améliorer la sécurité alimentaire, à renforcer la résilience et à améliorer la nutrition des ménages au Nigeria. Dénommé «Feed the Future», le plan vise à stimuler le secteur agroalimentaire dans le pays et à améliorer la production alimentaire.

Seront développées en priorité cinq des chaînes de valeur agricoles : l’aquaculture, le niébé, le maïs, le riz et le soja. Le plan se concentrera sur les États de Benue, Cross River, Delta, Ebonyi, Kaduna, Kebbi, Adamawa, Borno, Gombe et Yobe.

Le plan s’inscrit dans la continuité de l’appui du gouvernement américain où $165 millions ont été investis dans l’agriculture au Nigeria depuis 2015 a précisé la chargée d’affaires des Etats-Unis à Abudja, Kathleen FitzGibbon. Le secteur privé jouera un rôle essentiel. A la suite du lancement, l’USAID avait d’ailleurs organisé une exposition au cours de laquelle 45 fournisseurs du secteur privé dans les domaines de la transformation, de la technologie, de la nutrition et des services de conseil en agriculture ont présenté leurs produits.

Le Nigeria est l'un des douze pays cibles de Feed the Future.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +