22 juillet 2021 - 17:52 |

Le Nigeria aide Coca-Cola à se redresser

Le Nigeria figure parmi les pays où Coca-Cola se redresse le mieux ! Mercredi, de son siège à Atlanta aux Etats-Unis, le géant mondial a annoncé avoir retrouvé au deuxième trimestre des niveaux de recettes et de bénéfices supérieurs à ceux de 2020, donc avant la Covid, voire même ceux de 2019. Ses résultats étaient même supérieurs à ceux attendus par le marché, souligne Associated Press.

« La Chine, le Brésil et le Nigeria ont connu des volumes de ventes supérieurs à 2019 tandis que d'autres, comme l'Inde, ont continué à être sous la pression de la pandémie et ont affiché des ventes inférieures » à l'avant-Covid, selon le communiqué.

Sur le trimestre au 2 juillet, ses volumes de vente ont augmenté de 18% par rapport à la même période en 2020, année durant laquelle la multinationale a accusé son plus grand plongeon de ventes depuis la 2nde Guerre mondiale.

Les revenus opérationnels du groupe ont grimpé de 42% à $ 10,13 milliards et ses revenus nets de 48% à $ 2,64 milliards. Si ses ventes aux Etats-Unis ont augmenté de 17% au second trimestre par rapport à il y a un an, sa performance a également été bonne en Chine, au Brésil et au Nigeria, contrairement à l’Inde.

De ce fait, Coca-Clal a revu à la hausse ses prévisions financières sur 2021, anticipant une hausse de 12 à 14 % de son chiffre d’affaires contre la fourchette large allant de 5 à 15% avancée précédemment.

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +