Au Ghana, un premier centre de formation sur les métiers de transport pour la région

 Au Ghana, un premier centre de formation sur les métiers de transport pour la région
Partager vers

C’est une première ! Un centre de formation aux métiers de transport sera construit à Accra au Ghana pour renforcer les capacités de transport et de logistique en Afrique de l’Ouest.

Ce centre, qui dispensera des  formations gratuites en ligne et en présentiel à plus de 400 personnes chaque année, sera mis en place par le Programme alimentaire mondial (PAM) avec le gouvernement du Ghana et les principaux acteurs du secteur comme Carrier Global Corporation, Renault Trucks ou Toyota Tsusho.

« Au cours de ces dernières années, nous avons constaté l’importance d’avoir des chaînes d’approvisionnement solides et résilientes ; et ce centre de formation est une étape cruciale vers la construction de chaînes d’approvisionnement plus solides en Afrique de l’Ouest », explique Alex Marianelli, directeur de la chaîne d’approvisionnement du PAM.

La construction du centre devrait débuter plus tard dans l’année avec le soutien financier du gouvernement du Japon, sur un terrain donné par le gouvernement du Ghana dans le cadre des activités des Dépôts d’intervention humanitaire des Nations unies.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *