Sénégal, des poches d’insécurité alimentaire persistent

 Sénégal, des poches d’insécurité alimentaire persistent
Partager vers

Dans les départements de Matam, Kanel, Goudiy, Tambacounda, Bambey et Malem  au Sénégal plus de 42 000 ménages se situent dans la « zone rouge » de l’insécurité alimentaire  a constaté hier le secrétaire exécutif du Conseil national de la sécurité alimentaire (SECNSA), Jean Pierre Senghor.

Une mise en garde faite lors d’un atelier de cinq jours à Thiès avec l’appui du Programme alimentaire mondial (PAM) sur le renforcement de capacité sur l’analyse de la sécurité alimentaire, indique l’APS.

Toutefois, si cette vulnérabilité est inquiétante, elle ne concerne « pas un million de personnes, ce n’est pas deux millions de personnes. C’est pour dire que la situation est maitrisable et nous voulons aller beaucoup plus vite pour qu’on arrive à un taux zéro risque ». Pour y parvenir, Jean Pierre Senghor estime qu’ « il est important que nous mettions en chantier de nouveaux concepts à savoir les "nouveaux terroirs résilients". Au lieu de toujours rester à attendre que nous subissions les chocs, il faut préparer les terroirs à pouvoir être capables de résister et faire mieux que résister » .

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *