Au Ghana, une application pour identifier les maladies du cacao

 Au Ghana, une application pour identifier les maladies du cacao
Partager vers

L’Université des mines et de la technologie (UMaT) à Tarkwa au Ghana a développé une nouvelle application mobile baptisée Cocoanet qui vise à lutter contre les maladies et les ravageurs du cacao. Développée par un groupe d’étudiants de l’UMaT, l’application mobile aidera les agriculteurs et le personnel de terrain à identifier diverses maladies et ravageurs qui attaquent les plants de cacao et facilitera ainsi plus rapidement le traitement des plants. 

Pour les développeurs de l’application, la plupart des maladies du cacao passent inaperçues ou sont  détectées à un moment où d’énormes dégâts ont déjà eu lieu. Ainsi l’application fournira une réponse plus efficace aux services de vulgarisation, ajoutant que l’application permettra aux agriculteurs ne parlant pas anglais de contacter les agents de vulgarisation agricole pour obtenir de l’aide.

Aujourd’hui, l’UMat collabore avec le Cocobod, et notamment sa filiale le Cocoa Research Institute of Ghana, afin de développer et d’intensifier l’application, qui sera disponible sur android et Iphone et fournira aux producteurs de cacao des formats texte et audio.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *