22 septembre 2021 - 15:45 |

La Fashion Week de Milan sous inspiration africaine

Après New York et Londres et avant Paris, la Fashion Week de Milan s’est ouverte hier en présentiel après deux années de digital et dévoilant les collections de prêt-à-porter féminin pour le printemps-été 2022. Ouverte sous la houlette de la créatrice Joy Meribe, nigériane de naissance, elle durera jusqu’à lundi prochain en déclinant 63 défilés dont 42 en présentiel, 75 présentations et 33 événements.

Notons que vendredi dernier, à l’hôtel Salomon de Rothschild à Paris, s’est tenue Africa Fashion Up sous la houlette du collectif Share Africa. Ceci a permis de faire valoir les créations de cinq créateurs africains : Zac Koné de Côte d'Ivoire, Guy Fabrice Sullivan également de Côte d’Ivoire, Natasha Jaume et Carina Louw d'Afrique du Sud, Souleymane et Laure Tarot du Sénégal et Emmanuel Okoro du Nigeria. C’est ce dernier, âgé de 30 ans, qui a remporté le concours. Mais tous les cinq créateurs bénéficieront pendant 6 mois d’un programme de mentoring de Balenciaga et d'une formation délivrée par HEC Paris, souligne La Tribune Afrique.

L'industrie de la mode s'attend à une hausse de 20,9% de son chiffre d'affaires cette année, à € 83 milliards, rapporte Reuters. Mais les ventes en 2021 ont été de 7% en-deçà de celles en 2019, avant l'épidémie mondiale de coronavirus.

Mots-clés: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +