La Sipef CI ivoirienne s’engage dans l’huile de palme durable

 La Sipef CI ivoirienne s’engage dans l’huile de palme durable
Partager vers

La Société internationale de plantation et de finance en Côte d'Ivoire (Sipef CI) Ottawa de Soubré entend se rapprocher des normes internationales relatives à la production d’huile de palme, en conciliant la nécessité de produire davantage et le respect de l’environnement, rapporte AIP.

Mardi, les responsables se sont concertés avec l’ensemble des acteurs de sa zone de gestion et ont décidé la mise en application des critères édictés par la RSPO (Table ronde pour la production d’une huile durable). Cela lui permettra notamment de rattraper son retard avec le Ghana et permettre un accès éventuel au marché européen où l'ensemble de l'huile de palme utilisée est certifiée.

L’ensemble d’Ottawa regroupe 5 535 hectares d’exploitations agro-industrielles et de 4 000 milles ha d’exploitations villageoises.   

Depuis 2004, le groupe belge agro-industrie Sipef ne détient plus qu'une participation minoritaire (32%) dans Sipef CI après la vente d'une partie de son actionnariat au groupe libanais UOA basée à Abidjan.

"100% de notre production directe d'huile de palme, de l'ordre de 507 000 ha en Asie, est déjà certifiée depuis plusieurs années et nous n'intervenons pas actuellement dans la gestion de Sipef CI", déclare à CommodAfrica F. Van Hoydonck, administrateur délégué de Sipef en Belgique. "Mais je me félicite  de la démarche RSPO de Sipef-CI."

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *