22 octobre 2018 - 11:34 |

Kennie-O Cold Chain Logistics du Nigeria, lauréat du prix Scaling Up Nutrition Pitch

L’entreprise nigériane Kennie-O cold chain logistics (KOCC), qui propose des solutions de chaîne froid pour l’industrie alimentaire du Nigeria et réduit ainsi les pertes après récolte, est le lauréat du concours Scaling Up Nutrition Pitch Competition qui s’est déroulé lors du Forum des investisseurs en Afrique pour la nutrition à Nairobi, au Kenya.

KOCC préserve les nutriments naturels des fruits, des légumes et des produits d'origine animale au Nigéria en fournissant des services de chaîne du froid et de logistique tout au long de la chaîne des aliments frais. Au Nigeria, on estime à plus de 45% de la production de fruits et légumes, évaluée à $9 milliards, est gaspillée chaque année.

Organisé par le Scaling Up Nutrition Business Network (SBN), le concours est une initiative de la GAIN (l’alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition), une fondation suisse, du Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU, et de partenaires locaux.

Plus de 450 entreprises ont participé, dont 21 PME sélectionnées, à la première édition du concours en Afrique qui vise à mettre en valeur les PME qui améliorent l’alimentation de manière innovante et s’attaquent à la malnutrition sur l’ensemble du continent mais aussi à mettre en exergue les possibilités d’investissement.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +