22 octobre 2019 - 16:41 |

Aruwa lance un véhicule de co-investissement de $20 millions sur l’Afrique de l’Ouest

La société de private equity Aruwa Capital Management, basée au Nigeria et au Ghana, a lancé un véhicule de co-investissement de $20 millions pour fournir du capital de croissance aux PME en Afrique de l’Ouest. Aruwa prévoit de réaliser quatre à cinq investissements en moyenne de $1,5 million au cours des 24 prochains mois. Basé à Maurice, le véhicule est généraliste, mais le portefeuille d’investissements actuels comprend des sociétés dans les secteurs des biens de consommation, de la santé, des services financiers non bancaires et des services B2B.

Détenue et dirigée par une femme, Adesuwa Okunbo Rhodes, Aruwa intègre au sein sa stratégie la problématique homme-femme avec l’ambition de réduire les inégalités entre les hommes et les femmes au sein des sociétés du portefeuille et de viser des rendements supérieurs.

En lançant son véhicule, Aruwa a simultanément annoncé son premier investissement dans la société nigériane Wemy Industries Ltd basée à Lagos et qui fabrique des produits d'hygiène personnelle jetables de haute qualité et abordables, destinés principalement aux femmes et aux nourrissons, notamment des serviettes hygiéniques, des matelas de maternité et des couches pour bébés.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +