22 décembre 2020 - 15:08 |

La FAO alloue € 1 million à la filière riz en Côte d'Ivoire

En Côte d’Ivoire, le ministre de la Promotion de la riziculture, Gaoussou Touré, et le représentant de la FAO, Samy Gaiji, ont signé mercredi un accord en vue d’accroître la production nationale de riz.

L’accord, évalué à FCFA 696 millions (€ & million), s’inscrit dans le cadre du projet "Renforcement de capacités et partage d’expériences pour le développement des chaînes de valeur du riz par le biais de la Coopération sud-sud et triangulaire (CSST)", souligne le communique publié vendredi. Outre la Côte d’Ivoire, la FAO déploie ce projet aussi en Tanzanie et aux Philippines. La mise en œuvre démarrera au premier trimestre 2021 pour une durée de 36 mois.


L’occasion pour le ministre de rappeler que la Côte d’Ivoire -6ème producteur de riz d’Afrique subsaharienne, après la Guinée, Madagascar, le Mali, le Nigeria et la Tanzanie- prévoit de porter sa production actuelle de 1,2 million de tonnes  (Mt) de riz blanchi à 2 Mt d’ici à 2025.


Cet accord tend à améliorer la production de riz mais aussi à renforcer les capacités des instituts de recherche et développer des chaînes de valeur de riz.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +