23 janvier 2013 - 00:00 |

Barry Callebaut opte pour l'huile de palme durable

Dès janvier 2013, toutes les usines de Barry Callebaut en Europe ont commencé à utiliser, pour les pâtes à glacer et les fourrages, de l’huile de palme durable 100% certifiée RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil) et entièrement ségréguée, indique un communique de l’entreprise.

En Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, les usines se préparent aussi à offrir des solutions sur mesure répondant à la demande croissante de la clientèle pour des produits alimentaires cultivés de manière durable. En Asie-Pacifique, trois usines de Barry Callebaut ont déjà été certifiées et sont en mesure d’offrir de l’huile de palme certifiée RSPO sur la base du bilan massique.

En Amérique du Nord, Barry Callebaut a lancé un programme d’utilisation d’huile de palme durable, ce qui lui permettra d’offrir à ses clients, dans le courant de 2013, de l’huile de palme durable sur la base du bilan massique, si et quand ils en feront la demande.

«La demande de produits alimentaires fabriqués de manière responsable continue d’augmenter. Nous le constatons aussi dans nos ventes de pâtes à glacer et de fourrages car un nombre croissant de clients demandent que l’on utilise de l’huile de palme durable» a déclaré Steven Retzlaff, président de l’Approvisionnement global & Cacao. «En décidant d’opter pour l’huile de palme certifiée RSPO pour nos pâtes à glacer et nos fourrages, nous serons en mesure de répondre de manière plus efficiente aux besoins de nos clients. Ce faisant, nous contribuerons à soutenir l’agriculture durable qui vise à préserver l’environnement dans les régions tropicales.»

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +