23 janvier 2020 - 17:18 |

Environ 20 produits alimentaires de base exonérés de TVA au Nigeria

La nouvelle Loi de Finances du Nigeria a relevé la taxe sur la valeur ajoutée de 5 à 7,5% (lire :  Hausse de la TVA et soutien aux PME au menu du Nigeria). Le nouveau taux sera effectif au 1er février. Toutefois, afin d’alléger la charge sur les consommateurs nigérians environ 20 produits alimentaires de base ont été ajoutés sur la liste des biens et services à exonérer de la TVA, selon une déclaration de l’assistant spécial principal du président sur les médias et la publicité du bureau du vice-président, Laolu Akande.

Selon la déclaration, les exemptions supplémentaires sont les suivantes : «Aliments de base - additifs (miel), pain, céréales, huiles de cuisson, herbes culinaires, poisson, farine et amidon, fruits (frais ou secs), viandes et volailles vivantes ou crues, lait, noix, légumes secs, racines, sel, légumes, eau (eau naturelle et eau de table). »

Les autres services qui seraient exonérés de la nouvelle TVA incluent les services rendus par les banques de micro finance, les frais de scolarité liés à l'enseignement maternel, primaire, secondaire et supérieur. Ont été aussi ajoutés sur la liste des serviettes, serviettes hygiéniques ou des tampons fabriqués localement.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +