Développer l’agriculture pour limiter les importations et l’inflation au Ghana

 Développer l’agriculture pour limiter les importations et l’inflation au Ghana
Partager vers

Tout en louant les bonnes performances de l’économie ghanéenne, le directeur de la Banque mondiale au Ghana, Henry Kerali, a vivement conseillé au gouvernement de réduire le niveau des importations alimentaires et de rendre plus incitatif le secteur agricole.

« Nous avons constaté un très fort taux d’importation, ce qui n’est pas bon pour l’économie. Le Ghana, en 2016 seulement, a importé pour près de $2 milliards de biens alimentaires pour un pays qui a beaucoup de terres, des personnes très qualifiées et de nombreuses compétences. Bien que certaines personnes ne soient pas formées, vous avez au moins des gens capables d’utiliser des machines. Alors, pourquoi cela se passe-t-il au Ghana ?», a déclaré Henry Kerali lors d’un forum organisé à la Chambre américaine de commerce au Ghana, rapporte thebftonline.com.

Miser sur le secteur agricole permettrait de réduire les importations mais aussi de limiter l’inflation, qui reste un point sensible en dépit de la nette reprise de la croissance en 2017. « L’inflation alimentaire continue cependant à être une préoccupation, principalement en raison du niveau des importations alimentaires ; si l’un d’entre vous cherche à investir, alors le secteur de l’alimentation est le bon endroit où investir car il a un énorme potentiel » a-t-il ajouté.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *