23 mars 2015 - 00:00 |

N 1,1 milliard pour la Nigerian Agricultural Insurance Company

Afin  de réformer et repositionner l'assurance agricole, le gouvernement fédéral nigérian a octroyé 1 130 millions de nairas (€ 5,2 millions) à la Nigerian Agricultural Insurance Company (NAIC), a annoncé le directeur du ministère de l'Agriculture et du développement rural, Olalekan Quadri, parlant au nom du ministre Akinwumi Adesina, lors de l'inauguration de la NAIC la semaine dernière.

L'objectif est que d'ici 3 ans, 15 millions d'agriculteurs soient assurés. Pour ce faire, la NAIC se doit de collaborer avec les compagnies de réassurance afin de faire du secteur une filière de niveau mondial, rapporte agronigeria.com.

Ces trois dernières années, plus de 14,5 millions de fermiers ont acheté leurs intrants au travers d'achats en ligne, notamment de schéma d'e-wallet. Non seulement ceci prouve la réactivité des acteurs de la filière mais ceci a contribué à accroitre de 21 millions de tonnes la production alimentaire nationale, contribuant à faire chuter de 408 % la facture d'importation des produits alimentaires. Elle serait passée de 3,9 trillion de nairas en 2011 à 635 milliards en 2014.

A cette occasion, le ministère a également rappelé les politiques mises en œuvre afin de protéger les agriculteurs contre les impacts des changements climatiques.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +