23 mars 2018 - 14:15 |

La consommation de café aux US au plus haut depuis 2012, mais du gourmet !

La consommation de café aux Etats-Unis est au zénith ! Selon une enquête de la National Coffee Association (NCA), 64% des 3 000 Américains interrogés, âgés de plus de 18 ans, ont déclaré avoir bu une tasse de café le jour d'avant contre 62% en 2017. On n'avait pas enregistré un tel niveau depuis 2012.  Rappelons que la consommation de café aux Etats-Unis s'était repliée en dessous des 50% dans les années 90.

C'est le café-prêt-à-boire qui est en train de booster la demande même si 79% des Américains disent avoir bu leur café à la maison la veille. Que ce soit à la maison ou à l'extérieur, le café gourmet se développe, représentant aujourd'hui plus de la moitié du marché ; 48% des jeunes interrogés ont dit avoir bu la veille une tasse de café qu'ils qualifient être "gourmet".

L'achat de café par appli ou en passant par des services de livraison demeurent des secteurs de niche, avec 9% des Américains interrogés y ayant eu recours

Au Brésil, ce sont les dosettes et le café torréfié qui ont le vente en poupe, a-t-il été souligné lors de la réunion annuelle de la NCA à New Orleans samedi dernier. En Colombie, on boit plus de café et moins de Coca, a souligné pour sa part  le président de la Fédération des producteurs de café de Colombie Roberto Velez.

La consommation d'eau en bouteille et de thé progresse bien également aux Etats-Unis, contrairement aux sodas et aux jus de fruits.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +