Le Sénégal informatise son foncier

 Le Sénégal informatise son foncier
Partager vers

La direction générale des Impôts et domaines (DGID) va mettre en place un système de gestion informatisée “complet et intégral” de la chaîne de gestion du foncier en conformité avec la feuille de route Doing business, a indiqué l’inspecteur principal des impôts et domaines, Serigne Moussa Diop, selon l’APS. L’informatisation du foncier permettra une interconnexion entre les services techniques du cadastre et des domaines.

C’est sur instruction des autorités que la DGID s’est engagée à simplifier les procédures d’accès au foncier et permettre la régularisation des occupations foncières, à travers un système interconnecté fiable de tous ses services”, a expliqué l’inspecteur des impôts et domaines.

 

Pour ce programme, la DGID bénéficie du soutien du Projet d’amélioration de la gestion du foncier (PAGEF), qui est mis en place dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et l’Union européenne (UE).

 

“Ce processus a été mis en œuvre depuis 2016 et en avril 2017, un avis d’appel d’offre international a été lancé, avec la participation de plusieurs cabinets, aussi nationaux qu’internationaux. Et depuis deux mois, il y a une entreprise qui a été sélectionnée et sous très peu, nous allons révéler le nom de l’entreprise qui va commencer à mettre en place ce dispositif”, a déclaré Serigne Moussa Diop.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *