23 avril 2019 - 17:29 |

Olam offre €322,5 millions pour l'achat de Dangote Flour Mills Plc au Nigeria

Le singapourien Olam International annonce aujourd’hui avoir présenté une offre ferme d’achat pour acquérir 100% du capital de Dangote Flour Mills (DLM) Plc au Nigeria pour une valeur de 130 milliards de nairas (€ 322,5 millions).

La transaction proposée comprendrait les cinq uisnes de fabrication de farine et de pâtes alimentaires de  DFM et ses capacités logistiques, y compris l’accès aux ports d’Apapa et de Calabar, précise le communiqué du groupe.

Le groupe singapourien est entré sur le marché de la meunerie au Nigeria en 2010 avec l’acquisition de Crown Flour Mills (voir Olam investit dans le blé en Afrique de l’Ouest) et est  devenu le deuxième meunier du pays avec l’acquisition de Amber Foods Ltd du groupe BUA en 2016 (voir Olam rachète les activités meuneries et pasta de BUA au Nigeria). Un marché en plein développement. 

Le prix final de l'action par action payable aux actionnaires sera déterminé après ajustement pour tenir compte de la dette nette et du fonds de roulement net de DFM. L’opération doit encore être soumise à l’approbation des actionnaires de DFM, aux approbations réglementaires, à la sanction de la Haute Cour fédérale du Nigéria, ainsi qu’à l’absence de changement défavorable important dans DFM, indique Olam qui précise qu’une fois les conditions remplies, DFM sera radié de la côte du Nigerian Stock Exchange (NSE).

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +