23 juin 2016 - 11:30 |

Afreximbank promeut le commerce Biélorussie Afrique avec un fonds de $400 millions

En déplacement en Biélorussie, le président d’Afreximbank, Benedict Oramah,  s’est engagé à débloquer  $400 000 pour financer et promouvoir le commerce entre les pays africains et la Biélorussie. Actuellement se situant à $300 million par an le commerce entre l’Afrique et la Biélorussie pourrait être multiplié par plus de trois -$1milliard – selon le président d’Afreximbank.

Afreximbank veut privilégier l’importation sur le continent de biens d’équipement aux biens de consommation afin de créer de la valeur ajoutée et de développer l’industrie. Benedict Oramah estime que  dans ce cadre la Biélorussie est un partenaire naturel avec son expertise dans les secteurs des mines, des équipements agricoles, des infrastructures routières et pétrolière.

Lors d’une visite dans une entreprise spécialisée dans la potasse, Belarusian Potash Company, Benedict Oramah a appelé l’entreprise à considérer la conclusion  d’accords de coentreprises avec des  entités africaines en vue d’aider le continent à atteindre l’objectif de devenir le prochain grenier alimentaire du monde. Selon lui, la modernisation de l’agriculture est au cœur des priorités des pays Africains et une telle coopération avec la Biélorussie pourrait accroitre la disponibilité des intrants, aux premiers desquels les fertilisants et autres produits agricoles clés.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +