Les meuniers et les producteurs du Nigeria s’unissent pour stimuler la production locale de blé

 Les meuniers et les  producteurs du Nigeria s’unissent pour stimuler la production  locale de blé
Partager vers

Doper la production de blé au Nigeria telle est l’ambition de la  Flour Millers Association of Nigeria (FNAM) et de la Wheat Farmers Association of Nigeria (WFAN) en signant ensemble un Memorandum of Unsderstanding (MoU). Par cet accord, la FNAM s’engage à acheter le blé produit par la WFAN a un prix garanti de 140 000 nairas (€433  la tonne au titre de la campagne 2015/16.

«L'événement marque une étape importante dans le développement et la croissance de la chaîne de valeur du blé au Nigeria » a indiqué le directeur général de Honeywell Flour Mills Plc, Lanre Jaiyeola ajoutant que «Cette initiative cherche à reproduire les succès modestes obtenus dans notre intervention dans la chaîne de valeur du manioc où le Nigeria est le premier producteur mondial».

S’exprimant au nom de WFAN, Alhaji Farouk Mudi a assuré qu’avec le soutien de la  FMAN et du Lake Chad Research Institute (LCRI), les agriculteurs sont prêts à  se mobiliser et à produire la quantité requise de blé pour satisfaire la demande locale.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *