Mondelez fabriquera aussi son Toblerone en Slovaquie

 Mondelez fabriquera aussi son Toblerone en Slovaquie
Partager vers

Signe des temps, le célèbre chocolat Toblerone produit par la multinationale Mondelez ne sera plus produite exclusivement en Suisse comme il l’est depuis 1908 à Berne. A partir de la fin 2023, il sera aussi produit à Bratislava, en Slovaquie là où le sont déjà les marques Milka et Suchard.

Nous continuons la majorité de la production de Toblerone dans notre usine historique de Berne“, précise à CommodAfrica Mondelez International. ” La production de Toblerone dans l’usine de Bratislava en Slovaquie sera une production limitée et commencera à partir de la fin de l’année 2023.”

Nous ne déménageons donc pas la production en Slovaquie, nous augmentons simplement notre capacité de production et investissons dans nos sites de fabrication de Berne, en Suisse (la patrie de Toblerone) et de Bratislava en Slovaquie, afin de développer la croissance future sur ce produit et répondre à la demande”, nous précise encore le groupe.

Ceci dit, il ne devrait plus pouvoir se prévaloir du concept de «chocolat au lait suisse» si une partie de la production est déplacée, note SRF.

A noter que le nom « Toblerone » vient du nom de son inventeur «Tobler» et de «torrone», le nom italien du nougat au miel et aux amandes.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *