23 juillet 2015 - 09:00 |

Le paiement électronique du cacao lancé au Ghana

La Banque centrale du Ghana a lancé un système de paiement électronique des achats de fèves, “Cocoa Sika Payment Platform”, qui sera gérée par les réseaux Vodafone et MTN. Ceci réduit les risques liés au transport sur soi d'importantes sommes d'argent pour régler des achats de fèves.

"La Cocoa Sika Payement Platform accélèrera et sécurisera les transactions en éliminant les risques liés au paiement en espèces", a-t-elle déclaré, rapporte l'agence Ecofin.

Pour L’introduction de cette plateforme permettra une plus grande inclusion financière des producteurs qui étaient généralement hors des circuits financiers traditionnels et leur permettra d’accéder aux financements de la part des institutions bancaires, souligne Samuel Anane, président de l’association progressiste des acheteurs de cacao licenciés (PLCBA).  

Au 2015 Forbes Africa Forum qui s'est tenu mardi dernier à Brazzaville, le président ghanéen John Dramani Mahama avait souligné les projets en cours pour développer l'agriculture en utilisant les TIC, notamment la téléphonie mobile, le Ghana comptant plus de 31 millions d'abonnés, selon ghanaweb.

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +