Consultation nationale au Pérou sur le Plan caféier

 Consultation nationale au Pérou sur le Plan caféier
Partager vers

La méthode mérite d’être soulignée ! Au Pérou, le ministère de l’Agriculture et de l’irrigation (Minagri) entend procéder à une consultation nationale pour recueillir les réactions à son Plan national d’action pour le café.

Ainsi, les producteurs, les organisations agricoles, les entreprises et la société civile sont invités par le gouvernement à se prononcer. En effet, le ministère entend que ce Plan soit le plus inclusif possible.

Cela fait un an que les autorités planchent sur ce nouveau document élaboré avec le ministère et le Conseil national du café, avec l’aide du programme des matières premières vertes du Pnud, avec le soutien de la coopération suisse (Seco). Durant ces 12 dernier mois, des lignes de conduite, des directives, des plans et stratégies ont été collectés au travers d’ateliers à Lima et dans les régions de production caféière dans le pays. Il en a été de même des scientifiques et autre spécialistes .

Ce Plan d’action entend établir des objectifs et des priorités d’ici 2030 tant en terme de production pour les quelque 223 482 familles impliquées dans la caféiculture sur 425 416 ha, que d’une consommation durable nationale.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *