23 août 2017 - 17:45 |

La Nepal Khadya Bank va investir dans l'agriculture et l’agrobusiness au Nigeria

La banque commerciale népalaise, Nepal Khadya Bank Ltd, va investir dans l’agriculture et l’agrobusiness au Nigéria à travers un partenariat avec l’Université d’Ilorin dans l’Etat de Kwara au Nigeria.

Ram Raja Shrestha, président de la banque, en visite à l’université avec la délégation de l’Institut mondial pour la paix (WIP) a déclaré que la banque souhaitait promouvoir l’agrotourisme mais aussi réaliser des investissements dans les cultures ainsi que dans des banques de céréales et dans la transformation des aliments. Le vice-chancelier de l'Université d'Ilorin, Abdul Ganiyu Ambali, a salué l'initiative de la banque népalaise visant à freiner la faim dans le pays et sa décision de sceller un partenariat avec l'université ajoutant que l'institution disposait d'environ 15 000 hectares de terre et qu’elle était toujours ouverte aux investisseurs.

Quelques jours auparavant, toujours dans le cadre du WIP, Ram Raja Shrestha s'est engagé à collaborer avec le gouvernement de l'Etat d'Osun.  "Il y a environ 1 000 hectares de terres que le gouvernement de l'État veut nous donner. De là, nous voulons lancer une agriculture contractuelle, nous voulons faire des agriculteurs commerciaux, et nous voulons lancer Agropreneur au Nigéria ", a-t-il déclaré.  La culture du manioc et du maïs serait prvilégiée. 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +