23 octobre 2018 - 12:43 |

SIAL 2018 : Le consommateur européen aime la qualité, les goûts puissants et d'Afrique

Le Salon International de l'Agroalimentaire (Sial) a ouvert ses portes hier à Villepinte, en banlieue parisienne. A cette occasion, notre confrère Process Alimentaire a publié une étude d'experts soulignant que la tendance des consommateurs était à la qualité et aux aux goûts puissants, voire segmentants.

En 2018, 66 % des consommateurs européens déclarent faire de plus en plus attention à choisir des produits de grande qualité. En outre, le goût s’affirme comme un critère de choix essentiel.

En outre, 62 % des consommateurs européens aiment découvrir de nouveaux produits, en particulier avec du gingembre, du safran, du piment. Différents process ont également la cote : l’infusion, la maturation, le toastage (graines), l’affinage, la fumaison ou encore la fermentation. Les goûts venus d’ailleurs, notamment d'Afrique, sont une "autre source d’inspiration", souligne notre confrère.

Toutes les catégories de produits et tous les moments de consommation sont concernés par cette tendance, y compris le snacking, rapporte encore Process Alimentaire.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +