23 novembre 2017 - 10:45 |

Au Ghana, Fan Milk lance le projet de recyclage de déchets 'Pick it'

Fan Milk annonce aujourd'hui le lancement du projet "Pick it" au Ghana, un projet de recyclage inclusif qui vise à contribuer à l’augmentation des taux de collecte de déchets plastiques et à améliorer les moyens de subsistance des ramasseurs de déchets.

Le rôle de Fan Milk est d’assurer le cofinancement, de fournir un leadership à l’équipe du projet et de coordonner les rôles de tous les partenaires de l’exécution pendant la phase pilote qui durera deux ans et demi, souligne le communiqué.

Un centre de tri, géré par la coopérative de ramasseurs de déchets sera construit et mis en service en mai 2018 à Tema New Town. Il est prévu que, d’ici à fin 2019, le centre de tri récupère et recycle au moins 25 tonnes de plastiques par mois, soit 30% du volume total des emballages générés par Fan Milk Ghana. D’ici à la fin de l’année 2022, Fan Milk deviendra « déchet positif », en soutenant deux autres coopératives pour la collecte, le tri et le recyclage des déchets plastiques.

Le projet a été co-créé et mis en œuvre par Fan Milk Limited, en partenariat avec l'ONG Environment360 au Ghana, Women in Informal Employment: Globalizing and Organizing (Wiego) et avec le soutien du Conseil traditionnel du Tema et du Département des déchets solides de l’Assemblée métropolitaine de Tema (TMA), sans oublier l’Agence de protection de l’environnement (EPA). Pick it est financé par le Fonds Danone pour l’écosystème, Fan Milk, la banque de développement néerlandaise FMO et la Fondation Hewlett.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +